Projets en cours

Le projet du centre

Yahweh est mon Berger est une association actuellement dans la démarche de mise en place d’un centre d’accueil et de formation gratuit (enfants de 0 à 20 ans) et un orphelinat. L’objectif principal étant de transmettre, communiquer des valeurs chrétiennes et celles liées à la Parole de Yehoshoua Ha Mashiah.

En effet, la République démocratique du Congo compte 5,9 millions d’enfants de 6 à 18 ans n’ayant pas accès à l’éducation. (Source : UNICEF) La plupart d’entre eux sont rejetés, en manque d’amour, et exposés aux passions de la jeunesse.

C’est pourquoi nous les accueillons, et leur apportons une aide jusqu’à leur maturité selon qu’il est dit dans Proverbes 22 v 6 :

Entraîne le jeune homme à l’entrée de sa voie, même quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

La construction

Terrain à l’aquisition

Par la grâce de Yehoshoua, nous avons pu avoir un terrain en fin d’année 2020.

Celui-ci est basé dans la Commune de N’Sele, quartier Bahumbu 20 avenue Mushemvula – Kinshasa (République Démocratique du Congo)

Plan de ce à quoi devrait correspondre
le centre une fois bâti.

Pour en savoir plus sur l’avancée des travaux

Difficultés rencontrées

Le démarrage du projet n’était pas simple. Nous avons été beaucoup combattus. Des voleurs s’introduisaient sur le chantier et extirpaient du matériel. Nous avons dû rehausser les clôtures et faire installer des fils barbelés afin que ceux-ci ne reviennent pas.

De plus, n’étants pas sur place, certains ouvriers ont profité de leur liberté pour mettre du désordre sur le chantier. Mais le Seigneur a fini par nous envoyer d’autres individus disposés ayant l’amour du travail, et un sérieux indispensable.

De la même façon que dans Nehemyah (Néhémie) chapître 2 v 19 à 20 :

Mais Sanballat, le Horonite, Tobiyah, le serviteur Ammonite, et Guéshem, l’Arabe, l’ayant appris, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Qu’est-ce que vous faites ? Ne vous rebellez-vous pas contre le roi ?

 

Mais je leur répondis de cette manière en disant : L’Elohîm des cieux lui-même nous donnera le succès ! Nous, qui sommes ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons. Mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir, à Yeroushalaim.

Frères et sœurs, nous vous encourageons à premièrement prier pour cette œuvre, afin que Celui qui l’a commencé, Yehoshoua Ha Mashiah, la mène jusqu’à son terme.

Ainsi, si vous voulez nous soutenir financièrement, voici le lien qui vous permettra d’accéder à la page contenant les coordonnées nécessaires.

Projets achevés

Le forage

Les travaux de construction du centre nécessitent une quantité non négligeable d’eau.

Nous en avons acheté pendant un temps, mais dans un souci d’autonomie et d’économie, nous avons eu à cœur de creuser le sol afin d’en récupérer directement.
Le moyen qui nous fut présenté était le forage.

Yehoshoua a permis que nous puissions lancer le projet au mois d’avril et par sa grâce, nous avons désormais à disposition de l’eau dans le centre.

 

Cette eau qui servira à la suite des travaux ; Est et restera distribuée gratuitement aux habitants du quartier qui en ont besoin.

En effet, tôt le matin, des hommes et des femmes vivants proche du centre prennent la route pour le travail et ce geste qui peut paraître bénin, est très important pour nous. Nous devons persévérer dans la gratuité, car le Seigneur a créé ces ressources pour tout un chacun.

2 corinthiens 8 v 15 :

Selon ce qui est écrit : Celui qui avait beaucoup n’a rien eu de superflu, et celui qui avait peu n’en a pas eu moins.
C’est ainsi que dans le centre, aujourd’hui et jusqu’à possible, une personne sera missionnée pour donner de l’eau gratuitement à ceux qui en souhaitent.

Que toute la gloire revienne au Seigneur Yehoshoua.