Année 2023

Retrouvez en vidéo un résumé des actions que nous avons pu mener par la grâce du Seigneur en 2023.

Les enfants

Grâce au Seigneur, nous soutenons des enfants dans leurs besoins quotidiens. Parmi eux sont 5 enfants en bas âge.

Ces enfants, dont les 2 parents sont sourds et muets, vivent dans un abri en taule et rencontrent des difficultés pour manger ou encore aller à l’école.

De gauche à droite : Joël, Winner, Gracia et Goodness. (le petit dernier né fin d’année 2023 n’apparaît pas sur les photos)

Nous soutenons également Christianie. Christianie est une jeune qui fut rejetée par ses parents à cause de sa foi pour le Mashiah.

Elle s’accroche au Seigneur et vit avec sa sœur. Actuellement en classe de Terminale A1 Libreville (Gabon).

Nous voulons l’accompagner jusqu’à la fin de son cursus scolaire.

Au niveau de Kinshasa toujours, Sagesse, soutenu par l’association depuis la 3è (équivalent de la 2nd en France).
Orphelin de mère. Il vit à Kinshasa chez son grand-père.

Il vient d’obtenir son Baccalauréat par la grâce du Seigneur et souhaite continuer à se former dans le domaine de l’électricité. (voir image ci-contre)

Si vous voulez soutenir les enfants, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 

Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez visité. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. 

Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri, ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ? Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli, ou nu et t’avons-nous vêtu ? Et quand est-ce que nous t’avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 

Et le Roi répondant, leur dira : Amen, je vous le dis, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. (Matthieu 25 v 34 à 40)

Les maraudes

Le Seigneur nous permet de témoigner son Évangile tout en allant à la rencontre de personnes sans domicile fixe dans la ville de Rennes (France).

Yahweh est mon Berger encourage les personnes en capacité d’exercer une activité (commerce, formation ou encore études supérieures…) et ne disposant pas de moyens suffisants, à devenir autonomes.

Celles-ci bénéficieront d’un soutien pour la réussite de leur projet.

Notre volonté est de soutenir sans attendre aucune contrepartie, comme la parole du Seigneur nous le demande.

« Toutes les choses donc que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites-les de même pour eux, car c’est la torah et les prophètes. » Matthieu 7 : 12

Actions diverses

Chaque début d’année, nous nous organisons pour distribuer des denrées à des personnes démunies, dans la localité de Masina (RDC). Notre but étant d’encourager notre prochain au travers l’amour que le Seigneur nous donne. (ci-contre des images de la dernière en date)

Nous venons également en aide aux personnes bloquées dans les hôpitaux par faute de moyens.

En effet dans certains pays, une personne qui n’a pas réglé ses frais de prise en charge médicale sera retenue captive dans les locaux de l’hôpital jusqu’à règlement, et cela peut durer plusieurs semaines…

Marie est une dame âgée, veuve et aveugle qui vit à Masina dans des conditions déplorables. Elle fait la manche dans les rues de Kinshasa et nous avons eu à coeur de la soutenir en lui achetant un matelas. Nous payons son loyer de chaque mois et par la grâce du Seigneur,  nous la soutenons dans ses besoins quotidiens.

Nous collectons des vêtements en partenariat avec l’association « Don de Cœur » qui est basée à Rennes et que nous considérons comme le grand frère de Yahweh est mon Berger.

https://www.association-dondecoeur.com/

Nous collectons des vêtements en partenariat avec l’association Le cœur du Père, basée au Gabon. Le cœur du Père réceptionne, et redistribue les vêtements dans différentes nations.

https://www.youtube.com/@missioncoeurdupere.2068

Selon que le Seigneur nous conduira, nous publierons sur ce site, ainsi que sur nos divers réseaux sociaux, les actions que nous menons. (lien des réseaux en bas de page) Et cela pour la gloire du Seigneur Yehoshoua Mashiah.

 

Si vous voulez soutenir les différentes missions ainsi joindre de cœur cette œuvre, cliquez sur le bouton ci-dessous.